L’hibiscus

Comment marche le Feng Shui ?

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Les sceptiques, les rationnel(le)s se demandent comment marche le Feng Shui.
Il est quelques suggestions d’explications psychologiques, mais il est aussi des points d’interrogation qui ne se lèvent pas. Ce n’est pas grave... puisque ça marche le Feng Shui !!

Invitée chez des amis, une convive me poussa à parler du Feng Shui. Elle voulait à tout prix que je lui pointe l’espace de sa propriété correspondant à son coin amour. Sur un crayonné succinct, je lui indiquai le fond de son jardin, en plein sur une remise. Avait-elle « remisé » ses amours ?
Mmm…
Son débarras était-il bien rangé au moins ?
Euh… non, c’est plutôt un rebus !

Je la laisse méditer, quand tout à coup, elle m’interrompt en pleine phrase. « Dis-moi, dans ma remise, j’ai un piège à loup…
Un piège à loup ?! Dans ton coin amour ! A ta place, je m’en débarrasserais. C’est le moins que tu puisses faire ! »
Deux jours plus tard, coup de téléphone : le soir-même elle avait jeté le piège ; le lendemain soir reçu une déclaration d’amour en bonne et due forme d’un amoureux transi ! Et depuis, elle roucoule avec cet homme… qu’elle appelle « mon ‘tit loup » !


Cette histoire semble trop belle. Et pourtant, elle est authentique. Simple coïncidence ? Peut-être. Toujours est-il que le Feng Shui regorge d’anecdotes de ce type.


Et si le Feng Shui fonctionnait parce qu’il nous permet de prendre conscience de nos blocages et qu’il nous incite à poser des intentions claires dans notre vie !


Un jour, une amie, très fière, me fit visiter sa chambre qu’elle avait, volontairement, installée dans le coin amour de sa maison. Elle avait tout bien agencé selon les règles du Feng Shui. Elle y avait même disposé un magnifique vase de fleurs rouges qu’elle changeait régulièrement, me dit-elle.
Il n’y avait rien à redire au niveau Feng Shui. C’était parfait !
Alors pourquoi ça ne marche pas ?
Honnêtement, là, je n’en sais rien !

En redescendant, sur le mur face à la première volée de marches, je remarquai une très belle affiche du début du siècle sur la prévention des maladies vénériennes. Son slogan, en lettres capitales « Attention, l’Amour tue ! »

Quand je le fis remarquer à mon amie, elle devint aussi rouge qu’une des jolies fleurs de sa chambre.
Non, effectivement, elle ne se sentait pas prête à accueillir un compagnon !

Le Feng Shui ne peut pas tout faire ; si nous marchons à reculons, il ne nous fera pas avancer. Encore qu’il existe des remèdes Feng Shui pour lever nos inhibitions et desceller des schémas mentaux !

Il est des cas, les plus nombreux devons-nous avouer, où « ça » marche et où le pourquoi reste un grand mystère. Lisez plutôt :

Une personne m’entend parler des intentions, lors d’une conférence. Extrêmement motivée pour sa vie amoureuse elle aussi !), elle met des intentions dans son coin Amour pour trouver l’amoureux qui lui manque tant.
Evidemment comme la plupart des pratiquants du Feng Shui, elle se garde d’en parler à quiconque, un peu honteuse de croire à ce genre de choses, sans doute.
Dans la semaine qui suit, deux coups de téléphone de deux amies de deux cercles différents :
« Au fait, tu connais Untel ? »
« Dis-moi, j’ai pensé à toi, tu as déjà rencontré Machin ? »

Finalement, un mois après, elle l’avait trouvé l’amoureux tant attendu ! Et c’était… un troisième homme !


Peu importe pourquoi, me semble-t-il. Ça marche !
Là est l’essentiel. Cette femme vit heureuse depuis, voilà ce qui compte ! Non ?


Souhaitez-vous lire d’autres histoires Feng Shui ?

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – juillet 04








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.