L’hibiscus

Des pratiques, pour se sentir vivant(e)

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Je vous offre quelques pratiques qui ont changé ma vie. Je m’y exerce quasiment tous les jours, tant j’en constate les effets bénéfiques.

"Tous les jours ?!! mais il y faut trop de temps ! C’est impossible !!" Je vous entends déjà ! Alors, je dirais que non, puisque j’y arrive dans une vie bien remplie ! et puis, j’ai envie de vous rappeler une maxime de Saint François (de Sales, si je me souviens bien !) : « Il te faut réserver une heure à la prière chaque jour (la prière = la méditation, le tricot, l’écoute de la musique… etc. toute activité de recentrage), sauf lorsque tu es débordé(e), dans ce cas, consacre deux heures ! »

Ces exercices sont à pratiquer dans la DOUCEUR ! Ne forcez jamais ! ne vous découragez pas non plus. Vous allez assez vite gagner en fluidité pour que ces pratiques vous réjouissent. Attention, en cas de doute, consultez votre praticien(ne) de santé, pour savoir si vous pouvez tenter cette expérience…

Et n’oubliez pas : chaque obstacle se passe dans la douceur !


Le téléchargement d’une fiche peut être long, la toute première fois. Respirez profondément... Vous pouvez imprimer ces fiches. Si vous vous bornez à les fréquenter sur le net, la prochaine fois sera plus rapide ! c’est la première qui peut être longuette... Patience, elles en valent le coup !


Les Cinq tibétains permettent un nettoyage puissant et subtil de tout le corps. Ils vous recentrent, vous donnent cet axe vertical indispensable à toute reliance, fortifient la Porte de la Vie, centre d’énergie… Au plus vous les pratiquerez, au plus vous vous sentirez là, présent(e) au monde, les pieds bien ancrés, et bien droit(e) entre Terre et Ciel.

La Salutation au Soleil, grand classique du Yoga, délie le corps. La pratiquer tous les jours permet de huiler tous les rouages… Elle fait tout travailler… Elle nous donne une formidable souplesse physique comme mentale… Et grâce à elle, nous commençons nos journées après avoir salué l’astre solaire !

Les Makko-Ho, exercice d’échauffement du Shiatsu, aident le corps à rester souple et en excellente forme, en étirant les principaux méridiens...

Le serpent est un exercice qui étirant toute la colonne vertébrale redonne élasticité et vitalité.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...