Fait beau - rêve de singe - songe : coucou n°1 du 28 octobre 2008
par Carole Braéckman
Bonjour,
je rode une nouvelle formule, inspirée par un petit journal envoyé à quelques proches au fil de mon voyage péruvien. En effet, j’ai, au long de mon parcours en solitaire, émaillé mon absence de coucous à mes chouchoux. Quasi quotidiens, mes coucous péruviens. Enfin quand je dégotais un espace Internet.
Puis quand j’ai retrouvé mon groupe, j’ai bien sûr, espacé mes envois. Disons que j’étais un peu occupée !
Mon but était de faire participer mes proches à mon périple.
Ayant eu des retours très chaleureux, je me propose, en ces temps moroses, ô combien !, de vous écrire pour vous parler de tout, de la vie, de ses petits riens qui la font douce ou amère... Comme ça pour le plaisir.
Pendant quelques temps (deux trois envois), vous serez destinataires de ces petits coucous. Et puis, je ne vous les enverrais plus que si vous le souhaitez. Laissez-vous porter. Je vous dirai quand ce sera le moment de dire "Encore !"
Je reviens vers vous. Promis.
Voici les nouvelles du jour :
Il fait beau ! vous avez vu !
Certain(e)s d’entre vous, vont se dire, que je suis un peu simplette !
Tout à fait !! je suis tout à fait simplette ! et je le revendique d’ailleurs !!
Mais tant de gens ratent le soleil ! enfermé(e)s dans des ruminations, des peurs ! Ou au bureau, me diront les grincheux/ses !
Il fait beau !
Même enfermé(e)s, ouvrez grand la fenêtre et respirez !
Ou alors si, comme moi, vous avez la chance de ne pas travailler aujourd’hui, remettez des menus projets, et faites une balade au parc !
J’ai rêvé que j’étais un petit singe. Et tout d’un coup, je me suis senti abandonné(e) ! et j’ai vécu toutes les émotions de peur, chagrin, bouleversant chagrin ! du petit singe abandonné. Et j’étais tous les enfants abandonnés de notre planète, tous les animaux abandonnés... (J’ai visionné, il y a deux jours, un diaporama, l’histoire d’une chienne abandonnée...). J’étais connectée avec tous les êtres qui se sentent solitaires, et blessés... Tous les êtres sensibles qui trouvent le monde trop dur, trop cruel, trop...
Bon, je me suis réveillée ! et il fait beau !
Et puis, j’ai décidé de vous écrire !
Une amie m’a téléphoné pour me raconter un songe où son mari disparu lui donnait un conseil pour son fils aîné. Elle était bouleversée, non du conseil qu’elle avait déjà intégré -mais pas forcément totalement appliqué !, mais de la présence nocturne de son mari. Quelle belle émotion !!
Voilà c’est tout pour aujourd’hui... A tout bientôt ! Rendez-vous au parc ?! enfin pour les chançard(e)s ! Bon courage aux autres !
Carole.
© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – octobre 08
Les derniers articles de Carole Braéckman
Vive les impôts et Coucous en salade : Coucou n° 479 du 8 mai 2022 (Coucous)
D’autres romans, encore... (Quelques livres)
Respectueux/se, oui, mais pas godiche : Coucou n° 478 du 3 avril 2022 (Coucous)
Le courage des oiseaux : Coucou n°477 du 25 mars 2022 (Coucous)
La valeur de l’effort accompli : Coucou n° 476 du 7 mars 2022 (Coucous)
Dans la même rubrique
- Vive les impôts et Coucous en salade : Coucou n° 479 du 8 mai 2022
- Respectueux/se, oui, mais pas godiche : Coucou n° 478 du 3 avril 2022
- Le courage des oiseaux : Coucou n°477 du 25 mars 2022
- La valeur de l’effort accompli : Coucou n° 476 du 7 mars 2022
- La vieillissure ! : Coucou n° 475 du 21 février 2022
- Mary Poppins au soleil ! : Coucou n° 473 du 6 janvier 2022
- Transmuter l’inquiétude : Coucou n° 472 du 21 décembre 2021
- J’ai trébuché : Coucou n° 471 du 8 décembre 2021
- Bois et Forêts ! + Pas de réponse ! : Coucou n° 470 du 22 octobre 2021
- Tati en promenade cantaloune ?! : Coucou n° 469 du 18 septembre 2021
- Je suis à la hauteur ! Et... patience !... : Coucou n° 468 du 10 août 2021
- Portez-vous bien ! Prenez soin de vous ! : Coucou n°467 du 24 juillet 2021
- Le Tour de France : Coucou n° 466 du 18 juillet 2021
- Rire démasqué + communion en forêt : Coucou n° 465 du 21 juin 2021
- Changer ? bof... Être et Gratitude : Coucou n° 464 du 5 juin 2021
Élevons-nous : de l’enfance
Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…