L’hibiscus

J’ai des jolies jambes, hein, maman ! + cascade de sourires : Coucou n° 173 du 15 février 2012

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Nous avons tous et toutes besoin d’être regardé(e)s ! nous avons tous et toutes besoin de compliments.
Pensez y ! regardez les personnes, vraiment.
Les sourires peuvent cascader d’une personne à l’autre et vous revenir de manière étonnante !

Bonjour vous ! coucou toi !
L’autre jour, au parc, j’entends une petite fille, gambadant autour de sa mère : "J’ai de jolies jambes, hein, maman !?! J’ai de jolies jambes, hein ?!"
Cela m’a rappelé une scène dans le métro. Plongée dans ma lecture, je mets un temps à comprendre que c’est à moi que mon voisin s’adresse : "Hein, oui, je suis beau ?"
Un homme jeune, costard, cravate et souliers vernis ! Les chaussettes, qu’il m’a fièrement exhibées, en fine soie noire. Passée la première surprise, j’ai pris mon air le plus appréciateur. "Oui, vous êtes beau ! Vous êtes carrément beau !"
Éclat de rire partagé !
Si mes cheveux blancs me permettent d’être sollicitée pour porter un regard maternant sur des jeunes gens en manque de reconnaissance, je suis hyper heureuse. Je me sens tout à fait qualifiée pour ce faire !
Nous avons tous et toutes besoin d’un regard appréciateur. Moi-même, il y a peu : j’étrennais un nouveau pull, et me suis entendue interpeller une amie : "Tu ne m’as pas dit que j’étais belle ?!"
N’oubliez pas de dire à vos proches que vous les trouvez beaux/belles !
Euh, en fait, peut-être, certain(e)s d’entre vous, devriez-vous commencer par ne pas oublier de les regarder, vos aimé(e)s ! Tout simplement !
Et les compliments viendront tout seuls ! naturellement !

Et si vous êtes dans une très grande solitude, soyez, vous-même, distributeur/trice d’appréciations : la boulangère au coin de votre rue, le caissier de la supérette, la marchande de journaux, etc.
Regardez-les vraiment, voyez leur individualité, leur beauté... et lancez-vous ! peut-être pas d’un frontal : "Vous êtes beau/belle"- il faut avoir, sans doute, tous mes cheveux blancs pour oser - mais focalisez sur un détail, si cela vous est plus facile : "Ça vous va drôlement bien vos cheveux lâchés/attachés" ou "Cette couleur vous donne jolie mine" ou "Vous avez l’air en forme ce matin"...
Plusieurs effets positifs attendus : Vous vous sentez nourri(e) de votre attention à l’autre et de tous ces sourires humains reconnaissants que vous allez glaner.
Cela va faire tache d’huile : votre boulangère va sourire, et illuminer la journée de tous ses client(e)s !
Celles et ceux qui me lisent, et qui ont la chance d’être entouré(e)s, vont réaliser leur veine, et peut-être mieux la choyer ! Que cela ne les empêche pas d’ailleurs de complimenter le caissier de leur supérette !
Et puis, je vous assure des retours, pas forcément du tac au tac, pas obligatoirement des mêmes personnes, mais retours assurés ! Le sourire de la marchande de journaux va cascader jusque vous ! vous serez surpris(e) !
Et si ça ne marchait pas, ou plutôt pas assez vite à votre gré, et que vous vous languissiez, je suis là ! promis !

A tout bientôt !
Carole.



© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – février 2012








Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…

 

(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...