L’hibiscus

La boussole intérieure, voie vers l’intuition, sacré guide !

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Laissez votre intuition se développer dans votre vie ! Vous ne le regretterez pas !

La boussole intérieure est un premier pas vers l’intuition.
Le plus beau, le plus gros, le plus important cadeau de ce site, est le truc : un petit exercice pour aider votre corps à vous donner des réponses issues de votre sagesse intérieure. Vous posez une question - par exemple, je pars en vacances avec ces ami(e)s - et votre poitrine se serre ou vous avez une vague nausée. C’est bon, le verdict est là : mieux vaut ne pas partir. En tout cas, pas avec ce groupe-là (sourire).
Je vous exhorte à pratiquer ce truc pour prendre contact avec ladite boussole. N’hésitez pas à l’interroger à tout propos. Lui demander son avis éclairé.
Elle répond de façon souvent assez binaire. A différents endroits du corps, selon les personnes. Ça serre, ou au contraire c’est fluide, voire dilaté.
Notez bien : sa première réponse est la bonne. Les réponses suivantes, c’est blabla du mental, le plus souvent inspiré par votre peur de vous tromper…

L’intuition a la même origine, et est aussi en lien direct avec votre sagesse intérieure.
La boussole peut s’exprimer toute seule, même si, au début surtout, vous pouvez avoir besoin de l’interroger pour la réveiller. L’intuition, elle, cause toujours toute seule. Sans être sollicitée. Elle oriente, met en garde, suggère… et introduit un prodigieux piment dans votre vie !
Si vous en êtes coupé(e), la boussole peut être un formidable biais pour renouer avec elle.

Je vous ai déjà rappelé l’importance de l’intuition dans la vie de tous les jours.Quand vous ne la suivez pas, vous vous en mordez les doigts. Et quand vous le faites, votre vie devient magique.

Notez que si vous avez un doute sur une intuition qui vous assaille, vous pouvez la passer au crible de votre boussole intérieure. Le côté simpliste : oui/non de cette dernière lèvera tout doute.



Je voudrais ici insister sur l’intérêt de la pratique, et la magie à en attendre.

Abandonner le contrôle de sa vie ?
Je connais de nombreuses personnes qui ont peur de suivre leur sagesse intérieure, comme si, ce faisant, elles abandonnaient tout contrôle de leur vie.
Il n’en est rien.
Je ne vous enjoins pas d’avoir une foi aveugle en votre sagesse intérieure. Ce serait, pour certain(e)s trop demander. (sourire)
Mais juste de tenter. Et indubitablement, vous constaterez que cette "voix" intérieure est autrement plus maligne que vous. Et ces tests vous conduiront à la convoquer le plus souvent possible…
Je ris souvent en vous demandant : Et la vie, ça roule pour vous ? Ah non ? Alors, pourquoi ne pas tenter une autre façon ? Allez, au hasard, la méthode que je vous propose ? la boussole en l’occurrence (sourire)

Si vous avez peur de perdre le contrôle – ici, de mon point de vue, mal-à-propos – c’est sans doute que vous avez été élevé(e) de façon trop rigide, contrôlante… et couvez un(e) petit(e) rebelle en vous ! Alors pas de blâme. Vous faites du mieux que vous pouvez. Cependant, sachez-le : s’il est une instance à laquelle vous pouvez déléguer votre pouvoir, c’est bien votre sagesse intérieure… Sachez-le… et... testez-la !

Un certain confort
Quand vous acceptez de vous en remettre à plus sage que vous en vous ! vous vous libérez d’une grande tension ! celle de devoir peser le pour et le contre, tergiverser, hésiter voire paniquer…

Et voilà aussi qui vous permet d’échapper au contrôle d’autrui. Chacun(e) individuellement, guidé(e) par SA boussole, marche au plus près de lui/d’elle. Ce qui est juste pour vous l’est-il pour moi ? Vérifiez donc avec votre propre boussole. Ne laissez personne vous donner la réponse.
De plus, cela vous permet de couper court à toute interpellation oiseuse :
J’ai pris cette décision, guidé(e) par ma boussole. Point final. Une décision de boussole ne se discute pas. (sourire).

Mais, oui, bien sûr, vous pouvez recueillir des éclairages, et des témoignages ! Les autres restent riches de leur propre expérience !
Je n’ai d’ailleurs pas dit que votre jugement ne s’exercerait plus. Ben, non, hein !?! Aucun risque que vous deveniez des écervelé(e)s ! Continuez à analyser, critiquer, asseyez-vous sur le coffre et laisser votre boussole mettre la dernière touche.

Une certaine malice... rassurante
Vous constaterez relativement vite que la vie devient assez rigolote. Parce qu’en exerçant votre boussole, et en vous autorisant l’inspiration, votre intuition va s’en donner à coeur joie.
Et que celle-ci a de très nombreuses idées originales voire saugrenues à vous proposer !
Entendons-nous bien : votre sagesse intérieure est emplie de bienveillance à votre égard. Seul votre mental vous pousse à commettre des choix, des actes qui ne sont pas du meilleur goût pour vous. Votre intuition, elle - via votre boussole, donc, dans un premier temps - ne vous pousse que vers du tout bon. Même lorsqu’elle vous incite à vous dépasser, c’est toujours pour du meilleur.
Je l’avoue : parfois, au départ, certaines inspirations peuvent sembler extravagantes… mais les assumer est si bon !

De la légèreté, de la gaieté
Au final, comme votre intuition vous ôte les tourments des atermoiements, elle vous apaise.
Elle intercale des glissements de réalités, des clins d’oeil, des synchronicités, qui donnent une tournure bien plaisante à la vie !
De plus, proposant des visions un peu fofolles de ce que vous pourriez accomplir si vous acceptez de lui faire confiance, elle introduit une dimension différente, fantaisiste, déconcertante… et salutaire, car bien vivante ! si vivante !



Et vous voilà à marcher vers votre vrai vous ! à tenir votre partition à l’endroit ! à vous déployer dans votre vraie vie !


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – mai 2020








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.