La théorie des cinq animaux : une des clés du Feng Shui
par Carole Braéckman
Une des règles les plus importantes du Feng Shui est la théorie des cinq animaux. Grâce à elle, et très simplement, vous allez harmoniser les circulations d’énergie de votre lieu.
Le Feng Shui nous enseigne comment nous positionner dans un lieu, quel qu’il soit, de façon à nous sentir en sécurité. C’est la théorie des cinq animaux.
Derrière soi, doit se trouver la tortue, animal de protection, qui assure nos arrières. Devant soi, le phœnix, animal mythique, qui doit pouvoir s’envoler loin devant et nous ouvrir de larges perspectives. A notre droite, le tigre, prêt à bondir au moindre danger et à notre gauche, le dragon, légèrement plus haut, qui surveille les alentours.
Nous occupons la position centrale, la place du serpent, qui se fie aux informations fournies par les quatre autres animaux et se sent fort de leur présence.
Si vous n’aimez pas les serpents, imaginez-vous en guerrier/guerrière Taiji, extrêmement détendu(e), presque en méditation et pourtant toujours sur le qui-vive, toujours alerte et les sens aux aguets.
En traduction occidentale, imaginez un fauteuil Richelieu à haut dossier, dont l’accoudoir de droite serait un peu plus bas que celui de gauche. Et dans toutes les situations, dans votre salon, à table, à votre bureau, etc, tâchez de vous sentir comme dans un fauteuil Richelieu.
Un mur solide ou une armoire dans votre dos, une vue bien dégagée, une plante verte ou un meuble bas à votre droite, une étagère ou une plante plus haute à votre gauche.
N.B : ce qui signifie également qu’il vous faut éviter de tourner le dos à la porte lorsque vous êtes assis à votre plan de travail, par exemple.
© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – février 2004
Les derniers articles de Carole Braéckman
Encore et encore ! : Coucou n° 490 du 21 mars 2023 (Coucous)
Des mudras, des points acupuncture, pour soulager maux de tête, sinus, yeux, oreilles, et conforter la mémoire... (Mal de dos, de tête, crampes, refroidissements... remèdes naturels)
Distractions + Une invitation à rejoindre la tranquilité du monde... : Coucou n° 489 du 8 mars 2023 (Coucous)
Les quatre fers en l’air, vraiment ? : Coucou n° 488 du 30 janvier 2023 (Coucous)
Ne perdons pas de temps ! : Coucou n° 487 du 7 janvier 2023 (Coucous)
(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération
Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...