Ma rencontre avec les énergies. L’incrédule que j’étais a dû se plier à l’évidence. On ne comprend pas tout, mais les énergies, ça existe !
Je n’y croyais pas !
Quand je suis allée pour la première fois rencontrer le petit Chinois qui allait changer ma vie, je ne croyais en rien du tout. Cartésienne de chez cartésienne, bonne Française, toute dans sa tête, très vite, je discernais et jugeais. J’étais connue pour ça dans mon milieu professionnel : un jugement rapide et infaillible, une originalité de pensée, et aucune compromission…
Quand j’ai fait la connaissance de la fille du Chinois, et qu’en agitant simplement sa main au niveau du plexus, simplement, sans même me toucher, elle a provoqué un torrent de gros sanglots, dont je ne connaissais aucunement l’origine, mais qui, très clairement, m’appartenaient bien, j’ai compris que je ne comprenais pas tout !
Quand quelques semaines plus tard, j’ai fait la connaissance de son père, j’étais donc un peu prête à tout. Cependant quand j’ai vu ce tout petit Chinois faire bouger à distance de gros et solides gaillards, je n’y ai pas cru. Pas du tout !!
Soit, ils étaient de connivence, et il s’agissait, en quelque sorte, d’une chorégraphie travaillée, soit, plus vraisemblablement, les élèves, pour faire plaisir à leur professeur, rentraient dans son jeu, même inconsciemment, et suivaient docilement les indications gestuelles de leur professeur pour s’agiter…
Quand le petit Chinois s’est tourné vers moi, je me suis bien plantée sur mes jambes : « Tttt ! avec moi, mon gaillard, ça ne va pas marcher ! je ne suis pas crédule, moi, mon petit bonhomme ! »
Et bien, « mon petit bonhomme » m’a fait traverser toute la cour du collège où nous travaillions, en diagonale, en faisant le crapaud !!!! Je ne pouvais pas résister, je bondissais, accroupie, et bondissais encore sur toute la diagonale ! devant un public hilare !
J’ai été humiliée… et mouchée ! Il existait des phénomènes inaccessibles à ma rationalité de petite Française, mais indéniables !!
A partir de là, j’ai été plus humble !!... Oui, il existe des énergies ! Non, tout ne s’explique pas !
Je sais maintenant moi-même « faire voler » les gens, je le faisais à mes débuts d’enseignante… Puis j’ai cessé, je trouve que ces démonstrations ne me ressemblent en rien. Mon objectif est de vous voir grandir en sagesse et joie. J’emploie toute ma force, et… ma douceur !, avec votre consentement, au moins tacite, pour vous aider à vous déployer et trouver votre centre, votre cœur. Là où se trouve votre pureté et votre joie !
© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – septembre 07
Les derniers articles de Carole Braéckman
Encore et encore ! : Coucou n° 490 du 21 mars 2023 (Coucous)
Des mudras, des points acupuncture, pour soulager maux de tête, sinus, yeux, oreilles, et conforter la mémoire... (Mal de dos, de tête, crampes, refroidissements... remèdes naturels)
Distractions + Une invitation à rejoindre la tranquilité du monde... : Coucou n° 489 du 8 mars 2023 (Coucous)
Les quatre fers en l’air, vraiment ? : Coucou n° 488 du 30 janvier 2023 (Coucous)
Ne perdons pas de temps ! : Coucou n° 487 du 7 janvier 2023 (Coucous)
Dans la même rubrique
- Nos pensées sont des énergies : elles ricochent de l’un(e) à l’autre...
- Que la force soit avec vous !
- A la gare
- Ben oui, hein, Carole !
- La montagne qui me parle
- Le lapin déliant
- Les singes
- Si tu veux la paix dans le monde, fais la paix en ton cœur !
- Face à la crise sanitaire, gardons notre dignité, notre liberté, notre sérénité
- Plainte ou consolation ?
- L’énergie lourde du silence
- Autres bizarreries mécaniques et autres…
- Une marine redoutable ! après avoir été adorable !
- Sablier Zen
- Aujourd’hui était une journée pleine d’amour !
Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie
Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous,
presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.