L’hibiscus

Les abonné(e)s de la baignoire : Coucou n° 321 du 14 août 2015

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Coucou vous !
je riais toute seule l’autre jour en imaginant que j’allais vous proposer une nouvelle forme d’abonnement : l’abonnement à la baignoire !

Les oiseaux me sont une telle bénédiction, un tel réconfort, et régal ! de couleurs, de chants et d’animation ! que je dois me retenir pour ne pas vous commenter en détails tous les épisodes de l’agitation autour de ladite baignoire !
La méthode des chardonnerets élégants laissant traîner leur queue dans leur traversée au ras de l’eau pour sortir tout aussi trempés ! pioupious tout ébouriffés ! que les étourneaux qui eux, plongent et s’ébrouent franchement !
Les ordres de préséance que je n’arrive pas encore à décoder : le plus gros, le plus intimidant, le plus sûr de lui ? pourquoi cède-t-on sa place à un autre emplumé ?
Les effarouchements : certains oiseaux ne s’émeuvent pas de mon approche alors que d’autres s’envolent dès que je pose un regard sur eux...
Les gamineries : à trois dans une cuvette où un seul merle est juste à son aise ! et en rabrouant énergiquement un quatrième qui fait mine d’entrer !
Il y aurait tant à raconter !

A celles et ceux qui n’ont pas encore l’habitude de puiser des forces et des rires dans ce genre de spectacle, j’offre les oiseaux : ils sont drôles, ils sont vivants, ils sont stimulants !

Belle journée pépiante à vous !
Carole.


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – août 15








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.