L’hibiscus

Les bras ouverts ! : coucou n° 102 du 14 juin 2010

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Bonjour !

Je réalise à vous lire que le titre de mon précédent coucou, Florilège pour tenir frais l’été était mal choisi, vous êtes nombreux/nombreuses à avoir cru qu’il s’agissait d’un coucou d’adieu… Mais pas du tout !
Voilà ce qui s’est passé : certain(e)s d’entre vous m’aviez réclamé un coucou extravagant pour le n° 100 ; j’avais laissé s’accumuler plein d’idées de coucous pendant ces dernières semaines, non pas intentionnellement, mais par la force des choses ; et ceci puis cela, je me suis dit que j’allais vous faire un numéro sortant de l’ordinaire, en vous offrant tout d’un coup !
Je dois vous avouer que j’ai hésité à tout vous écrire en une seule lancée, car, comme vous l’avez remarqué, j’avais matière à une bonne dizaine de coucous… je pouvais vous les distiller, tranquillement durant tout l’été… Et puis, je ne sais pas faire ça ! Ce n’est pas mon genre.


N’oubliez pas que, lorsque nous semons en grand, « au risque » de nous trouver dépouillé(e)... toujours, dans cette grande ouverture, les bonheurs, les idées se précipitent… Imaginez-vous ouvrant grand les bras, pour distribuer votre joie, votre courage, votre bonne humeur... Et puis, vous restez ainsi, les mains ouvertes, les bras ouverts, et vous êtes, naturellement, en parfaite position pour recevoir l’abondance, sous toutes ses formes. Comme si la Vie disait : Chouette ! n’en a un(e) avec les bras ouverts ! enfin !! nous allons pouvoir l’honorer de tous les cadeaux que nous gardons pour lui/elle et ses semblables !!
Et un petit proverbe chinois ! un ! pour ponctuer : Si le ciel vous jette une datte, ouvrez la bouche !


Et, ça rejoint aussi l’idée du vide qui appelle le plein. Ou des tiroirs de la commode à débarrasser pour faire de la place pour l’amoureux/l’amoureuse. Vous vous rappelez ?



Sinon, je suis en Bretagne pour un court séjour. Hier, j’ai marché pieds nus au bord de l’eau. Bonheur des doigts de pied de citadine, épatés dans l’eau !

Bon, ce petit coucou à la volée, voulait vous rassurer : durant mon semestre sabbatique, je vous en écrirai des coucous. Le 100ème vous servira à occuper les temps creux de l’été. Si vous avez la chance d’en avoir !!
Alors à tout bientôt !
Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – juin 2010








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...