L’hibiscus

Mais où suis-je ?! : Coucou n° 239 du 28 juillet 2013

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Vivre le présent !
Nous sommes si vite distrait(e), si vite absent(e) à nous-même.

Coucou vous ! Eh ! bonjour toi !

L’autre jour en traversant ma forêt, j’ai réalisé qu’il en était un passage que je n’avais pas vu, vu vraiment, vu en conscience, depuis lulure !
Ben, ça alors !? J’adore la forêt, vous le savez. Je vous en ai assez rebattu les oreilles ! Cette forêt-là précisément, je la traverse, sans cesse !
Et bien, il semblerait que, des fois, plein de fois ! trop de fois ! je l’ai traversée sans y être ! Mince alors !
Mais où étais-je, donc ?

Et je pense à un roman : un père au chevet de sa fille mourante qui évoque une scène d’enfance, une balançoire, le contact du dos de l’enfant dans ses mains de père... Et si ça se trouve, ça le barbait de pousser sa gamine sur la balançoire ! et il rechignait à le faire !
Par ricochet, je fais aussi le lien avec cette idée d’un temps pour soi, développée Thich Nhat Hanh. Chacune de nos minutes nous appartient ! vrai !

C’est l’été ! Je me propose d’expérimenter la présence à l’instant. Encore plus, toujours plus. Nous sommes si vite distrait(e), n’est-ce pas ?!

A tout bientôt !
Carole.


© Carole Braéckman - www.lhibiscus.fr - juillet 2013








Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.

 

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.