L’hibiscus

Petits sourires de train + Boucle d’oreille : Coucou n° 323 du premier septembre 2015

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Coucou vous !

Dans le train, un groupe d’adolescentes, qui se dessinent des lèvres glamour, mour, mour, mour... avant d’adresser à leur portable un sourire bouche en cul de poule ! Le plus surprenant, c’est la vitesse à laquelle se font et défont lesdits sourires... De profil, je vous jure ! ça vaut mille !
Attendrissantes starlettes !

Une femme seule avec une pitchoune et une valise énorme, les bras encombrés de paquets. Je prends la main du petit ange pour l’aider à sauter du train. Elle n’est pas surprise, me regarde du coin de l’oeil et son sourire est doux. Comme le bonheur qui m’envahit. Quel amour incroyable peut communiquer une menotte d’enfant !

Une gamine, assise à califourchon sur le dossier de mon banc, me décoche un sourire édenté de tout son frais minois, et du fond de son coeur joli ! Poum ! Touchée à l’âme !

Je vous ai raconté que les araignées me chérissaient d’amour tendre ?
L’autre jour, je me croise dans le miroir avec un très original pendant d’oreille : une araignée toute jeunette, toute follette qui dansait autour de mon oreille depuis le fil tissé dans mes cheveux ! Non, mais ça ne va pas la tête ?! Oui, la tienne !

Très douce soirée à vous ! Belle rentrée !
Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr - septembre 15








Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…

 

(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...