L’hibiscus

Pissenlits : le retour ! + ne rien attendre : Coucou n° 247 du 7 octobre 2013

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Le pissenlit est une plante que l’on pourrait considérer avec respect ! A la fois très forte, robuste, et toute de don de soi !
Donner sans rien attendre, sans attendre de retour, là est le joli don !

Alerte ! les derniers pissenlits fleurissent les prairies ! et les jardins...
Le jaune des fleurs sauvages est-il vraiment plus dense, plus intense, que le jaune des fleurs cultivées ? Ou est-ce une vue de l’esprit ?
Je m’extasie tout au long de l’été sur les genêts, les ajoncs, les boutons d’or... et revoilà les pissenlits !
Je les adore ! Avez-vous pris le temps récemment de vous arrêter sur leur aplomb ? Solidement enracinés, drus, entêtés ! ils sont vivants ! Et leur jaune si lumineux !
Ce qui me touche, plus que tout, je crois, c’est le contraste avec leur finale fragilité lorsqu’ils s’oublient et offrent leurs aigrettes duveteuses aux brises passantes... semant de la légèreté ici et là... De la surprise aussi parfois, rappelez-vous ce pissenlit qui m’a visitée un jour !
Qui écrira, si ce n’est déjà fait, une apologie du pissenlit ? une ode à sa beauté tour à tour robuste et délicate, si vulnérable... ?
Sans omettre de célébrer sa générosité ! tout se mange dans le pissenlit ! même sa racine !! dit-on !

Je m’emballe, je m’emballe !...
Je n’ai même pas dit bonjour !!
Coucou vous !
Mille excuses ! Les fleurs soleils m’ont saisie !

Conversation avec une petite dame :
"Je n’ai pas eu de retour. Je lui ai pourtant adressé, comme promis, toutes les adresses et contacts demandés. Rien. Oh, vous savez, je ne rends pas service pour obtenir un merci. Mais enfin..."
Ce froissement est tellement compréhensible, non ? Vous ne croyez pas ?
Moi aussi, à mon heure, je me découvre un brin vieux jeu....
Bon, nous sommes visiblement à l’école de l’accueil : Ne rien attendre...
Et... continuer à donner de tout son coeur !
Comme les pissenlits !

Promis ? vous vérifiez la candeur vibrante des pissenlits alentour ?
Soleil dans vos coeurs.
Carole.



© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr - octobre 2013








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.