L’hibiscus

Que faire et… ne pas faire en Feng Shui

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

En Feng Shui, n’en faites pas trop, et ne faites surtout rien à contrecoeur.
Le Feng Shui est un art très subtil, les livres ne peuvent que vous brosser un aperçu de sa complexité. Alors l’important est ce que vous ressentez, vous, en appliquant un conseil.

Un conseil Feng Shui doit vous plaire… Evidemment, je trouverais dommage personnellement que vous ne suiviez pas ceux que je vous donne ici, vous gagneriez tellement en qualité de vie ! Je propose toujours aux personnes sceptiques d’essayer. C’est la façon la plus rationnelle de vérifier les choses !

Maintenant, il est dans certains discours Feng Shui, y compris dans les livres, des conseils qui peuvent être pris comme de véritables dogmes. Si un conseil vous chiffonne trop, c’est qu’il n’est pas bon pour vous ! Il y a sans doute une autre règle tout aussi Feng Shui qui le contredit…

Un exemple : une commerçante m’entend dire en conférence Feng Shui, que placer sa caisse enregistreuse dans le coin Richesses est considéré comme de bon augure. Elle se dépêche de le faire. Lorsqu’elle m’invite à venir visiter son magasin, je lui demande « Pourquoi, mais pourquoi être allée placer votre caisse dans l’endroit le plus confiné, le plus bas de plafond, le plus sombre de tout votre magasin ?!!? » En changeant sa caisse de place, elle était contrariée, elle ne l’a fait que parce que c’était Feng Shui puisque la dame l’avait dit ! Mais, si elle s’était suivie, elle n’aurait certes pas été placer sa caisse dans cet endroit où l’énergie stagnait…

Il est autre chose qui m’effare souvent : le nombre de chinoiseries que l’on trouve dans les intérieurs des personnes qui s’intéressent au Feng Shui. Si vous aimez les objets chinois, tant mieux. Mais si vous trouvez, comme moi, hideux le crapaud à trois pattes censé vous apporter la richesse, n’en faîtes surtout pas l’acquisition. A chaque fois, que votre regard va le croiser, vous serez nourri(e)… d’un haut le cœur !!! Vous ne devriez avoir chez vous que des objets qui vous ravissent l’âme !

Faîtes un essai : créez-vous un minuscule coin – ou carrément toute une pièce –, qui ne soit meublé ou décoré que de choses qui vous charment.

Vous verrez qu’à chaque fois, que vous allez passer devant, votre énergie va être rehaussée, vous allez vous sentir rempli(e) d’un grand sentiment de joie…

Vous imaginez si tout votre lieu n’est que bonne énergie pour vous !! comment vous allez changer !!!

Vous voulez mes conseils de base quand même ?

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – février 2004








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...