L’hibiscus

Un contrat + les corbeaux râleurs : coucou n°106 du 31 juillet 2010

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Coucou vous !
Je vous propose un contrat. Je vous promets que nous avons tous et toutes à y gagner !!
Il s’agit pour vous de ne pas penser à ma place. Et pour moi de continuer à dire ma vérité. Aussi saugrenue, vous semble-t-elle ! Par exemple, au hasard !, quand je vous dis : "je veux bien de vos nouvelles", vous devez, à partir de tout de suite ! vous refuser à élucubrer : "Oui, mais non ! mais Carole reçoit trop de courriers !" "Non, je ne vais pas la polluer de toutes mes sombres histoires..." "Et puis, elle est en congé d’écriture..." Et puis, et puis...
Stop !
Quelle est votre vérité à vous ? Avez-vous envie de m’écrire ? sautez sur vos claviers !
Si pas, pas.
Vous perdez beaucoup de temps à élaborer des réponses me concernant (ou d’autres, bien sûr !) ! Et vous détournez ainsi de votre propre désir !
J’ai l’habitude de dire, sans me trahir. Faîtes de même ! Et au lieu de chercher ce qui est bon pour moi, cherchez donc ce qui l’est pour vous !!
Peut-être, à votre tour, aurez-vous envie de passer le même type de contrat avec d’autres de votre entourage !
Imaginez un monde où chacun(e) dit sa vérité, tout ingénument ! et où ses partenaires la reçoivent, cette vérité tout bonnement, sans la discuter ! puisque ce n’est pas la leur. Et réfléchissent, par contre, en regard, à leur propre vérité ! éclairée éventuellement par celle d’autrui !
Et puis, si vous vous êtes égaré(e)s, ma foi, pas de problème, puisqu’en toute simplicité, vous allez ajuster !
Comme on économiserait en malentendu, en abstention, en retenue... et comme on gagnerait en simplicité ! en rire ! en vie !
Alors ? tope-là ?!

L’autre jour, jour de pluie ! à verse !! J’ai entendu la famille corbeaux râler tant et plus, à l’approche d’une nouvelle ondée ! Ce n’était peut-être que coïncidence, mais je les ai vraiment traduits par : Oh, ce n’est pas vrai ! voilà que ça recommence !
J’ai pensé : ils ont bonne mine, tiens !!
Et puis, rire ! Oh ! il doit y avoir pas mal de personnes en train de c(r)oasser la même chose !!
Moi, c’est mon côté grenouille, j’aime la pluie ! Et puis, de toute façon, ça fait lurette que j’ai arrêté de protester contre ce qui ne dépend pas de moi !!


Un de mes bonheurs de retraite, c’est d’étendre le linge dehors ! Le soir, les draps sentent bon la nature ! hmm !
Bon, je vous souhaite de jolies journées d’été. A votre goût : soleil ou pluie !
Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – juillet 2010








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…