C’est possible ! + les cuisines de l’univers : Coucou n° 53 du 24 juin 2009
par Carole Braéckman
Coucou vous !
L’une d’entre vous m’a transmis une jolie phrase de Mark Twain à propos des rêves :
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait".
Quelle belle vérité !
Soit vous avez la grâce inconsciente de ne pas savoir ! Vous êtes béni(e) ! foncez !
Soit vous pensez que c’est impossible, alors peut-être convient-il de faire semblant de ne pas savoir ?!!
D’oublier que le reste du monde pense que c’est impossible !
Y compris notre tenace petit saboteur intérieur ! "Tu ne vas pas y arriver ! tu ne vas pas y arriver !"
Celui-là, envoyez-le voir au parc si vous n’y êtes pas !
Vous avez quand même le pouvoir : le laisser parler ou lui enjoindre fermement d’aller se promener !
Et puis patience ! je ne sais pas comment sont organisées les cuisines de l’univers, mais la commande a été prise par des serveurs zélés, n’en doutez pas ! Et les plats que vous mangerez demain se concoctent, avec un amour et un soin infinis ! dans de grands chaudrons magiques ! (ou de petites poêlées individuelles, si vos rêves sont carrément originaux !)
A moins que vous ne désiriez manger du tout préparé, du surgelé (vous manquez à ce point de foi en vous ?! ne rêvez pas trop petit ! vous méritez mieux !! ), ça se mitonne à feu doux, votre avenir. Une petite pincée de créativité, un zeste d’agrume pour le piquant, une cuiller d’humour pour que ce soit drôle à vivre, une brassée de tendresse, une louche de confiance en soi, une branche de fraternité, un pot de miel pour la douceur… plus… le secret du chef, qui va renverser vos papilles ! Car heureusement que la vie n’est pas toujours exactement telle qu’on se la rêve !
Je ne résiste pas au plaisir de vous citer cette phrase de Bernanos : Si je recommençais ma vie, je tâcherais de faire mes rêves encore plus grands ; parce que la vie est infiniment plus belle et plus grande que je n’avais cru, même en rêve.
Pendant que ça cuit, allez donc faire un tour ! profitez des beaux jours ! (enfin à Lille, il fait beau et chaud !).
Rien ne sert de piétiner, de piaffer, de maugréer…
Vous avez mis en œuvre tout ce que deviez ? avez posé tous les actes nécessaires ? alors allez danser maintenant. C’est la meilleure façon de s’ouvrir l’appétit !!
Moi, vous le savez, j’ai le projet de déménager, alors, j’ai donné mes préavis, et je cherche activement ! C’est ma part à moi ! Ben, oui, hein ! c’est à moi d’éplucher les annonces, soyons clair(e)s !!
Et je sais bien que la vie me mijote un de ses secrets merveilleux pour que je trouve la maison de mes rêves, et qu’elle n’attende que moi !
Ceci étant, je prends aussi mes gouttes !! Quand je suis prise de vertige devant mon projet, je tête mon flacon de Fleurs de Bach, pour que me quitte la panique !
Petit aparté : c’est rigolo les annonces qui vous présentent la salle de bains. Vous avez deux photos : la façade et la salle de bains !! Moi je rêve de cheminée au feu de bois, et de jardin ! pas de salle de bains !
Bon, j’imagine que ça cuit dans une petite casserole en fonte émaillée, joliment pimpante ! J’en sens déjà le fumet !!
A tout bientôt ! ça cuit ! ça frémit !
Carole.
© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – juin 2009
Sur le fait de foncer sans écouter les saboteurs, lisez donc le conte de la course de grenouilles.
Peut-être aussi, pouvez-vous lire ou relire le texte Les périodes où tout stagne : Patience ! ça mijote !
Les derniers articles de Carole Braéckman
Douceur, douceur douceur. : Coucou n° 458 du 19 décembre 2020 (Coucous)
En images (Qui suis-je...)
La crise et les métamorphoses ou... le farniente : Coucou n° 457 du 2 décembre 2020 (Coucous)
m’écrire (Mes livres)
Commande (Mes livres)
Dans la même rubrique
- Épaminondas (Clap deuxième !) : Coucou n° 367 du 24 novembre 2016
- Epaminondas : Coucou n° 366 du 19 novembre 2016
- Une révolution + Petite procession sympathique ! + Aimable ! : Coucou n°365 du 5 novembre 2016
- L’autre aussi : Coucou n°364 du 24 octobre 2016
- Un seul mot : MERCI ! : Coucou n° 362 du 13 octobre 2016
- Je pense à vous ! : Coucou n°361 du 4 octobre 2016
- La poussette : Coucou n’° 360 du 16 septembre 2016
- Gymnastiques ! : Coucou n° 359 du 13 septembre 2016
- Gâteau breton ou/et gâteau choco ? : Coucou n° 358 du 22 août 2016
- In-cor-ri-gible ! + des étoiles : Coucou n° 357 du 13 août 2016
- Les doux dimanches + caisse humaine : Coucou n° 356 du dimanche 31 juillet 2016
- De la douceur ! : Coucou n° 355 du 17 juillet 2016
- Tarte : Coucou n° 354 du 13 juillet 2016
- Que fais-tu de ton âme ? Et Mamie vache ? : Coucou n° 353 du 7 juillet 2016
- La chance d’être jeté(e) + Mamie chouette : Coucou n° 352 du 26 juin 2016
Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie
Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.