L’hibiscus

Métro parisien et tram lillois... coucou n°32, le 8 mars 2009

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Bonne fête à toutes les femmes ! et... bonjour aux hommes !

 
  Une sympathique Parisienne a pris l’initiative de photographier le panneau Bonne Nouvelle !

Voilà ! ainsi, les non-Parisien(ne)s, qui n’ont pas la chance de visiter la capitale, vont pouvoir comprendre ce que je disais en parlant de lettres qui dansent !
Hé ! merci pour cette attention !

 
 
  Tram lillois avant-hier : une jeune mère, je lui aurais donné seize ans à tout casser ! avec trois enfants (ils l’appelaient Maman, donc ils étaient bien à elle !!).
Je la regardais avec un peu d’appréhension. Si jeune !
Mais elle s’occupait avec maestria de sa jeune équipe. "TTTT, petit râleur !" à son poupon qui ne voulait pas se glisser dans la poussette. Elle accroche le garçonnet à ladite poussette "tu ne lâches pas ! d’accord ?". Attrape la main de la gamine "viens mon ange". Se penche vers le petit gars "tu dis quoi, petit ?"
Tout cela avec calme, assurance, affection... J’en suis restée pantoise d’admiration !
J’étais, je l’avoue pleine de préjugés !
Chapeau bas !

Et voilà !

Joli dimanche à vous ! Soleil dans vos coeurs !
Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – mars 09








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.