L’hibiscus

Instants de grâce : coucou n°33, le 9 mars 2009

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Trois instants de grâce que m’ont rapporté des correspondantes. Ces récits m’ont émue...

J’ai réalisé une visite Feng Shui vendredi matin, dans un appartement de la métropole. Nous avons parlé de pacification des relations, et la dame a eu l’image d’une colombe.
L’après-midi même, c’était chose faite !!! elle avait trouvé sa colombe !
j’ai trouvé une colombe en vol avec un rameau dans son bec, c’est un carreau de 10cm X 10cm en verre coloré, non pas peint mais travaillé, sur fond turquoise ; il est dressé sur un support avec une bougie à l’arrière. c’est magnifique !
Moi, j’adore cette magie de la vie ! qui, lorsqu’on se met dans le flux, guide vos pas, précisément vers l’objet rêvé... ou mieux encore !! Et c’est souvent ! lorsqu’on est dans la grâce du Feng Shui...

Je ne suis pas la seule à avoir repéré la lumière exceptionnelle de mercredi :
tu sais quoi ? j’étais en cours de Japonais (à Lille donc) et je faisais dos à la fenêtre. En regardant la prof qui était à ma gauche, quelque chose à attirer mon regard plus loin derrière, il y avait une lumière magnifique, et un banc d’oiseaux est passé dans cette lumière. Me voyant m’extasier, la prof a regardé aussi et les étudiants en ont fait de même.
Un instant de grâce pendant un cours !

Et enfin, perle d’amour :
aujourd’hui j’ai eu un vrai petit bonheur né de rien du tout .... en fait je marchais avec ma fille dans la rue main dans la main, et d’un coup, j’ai vu notre ombre sur le trottoir, où je me suis bien reconnue, je voyais même le détail de mes cheveux et avec ce petit bout de choux qui avait son bras tendu au bout de ma main. j’ai trouvé cette image symboliquement très forte, où il était clair que j’étais là pour mener ce petit être dans la vie, l’aimer, la guider et la protéger. il y avait plein d’amour ! j’ai pris un vrai moment pour observer cette image...

Je vous souhaite une excellente semaine !
Ce soir, je pars pour la capitale ! provinciale en goguette, le coeur en fête !
Bon, je vais aussi travailler ! mais demain seulement ! ce soir, je joue les provinciales !
Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – mars 09








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…