L’hibiscus

Demander service : coucou n°9, le 19 novembre 2008

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Une interlocutrice m’écrit :
"hello !
pour ma part çà fait un certain nombre de .........lunes que je suis sensible à la pleine lune, mais aussi depuis qq années à la nouvelle ...sachant qu’ elles sont actives 2-3 avant et 2-3 jours après, çà fait, sur le mois, pas mal de jours en tout qui ne sont pas de tout repos !
le pire c ’est que d autres planètes s amusent - pourquoi pas en même temps , allez, tant qu on y est ! à nous titiller elles aussi ........
et on s’étonne qu ’il y a des jours ........ "

Et ben, pauvrette !!

Une jeune dame me dit hier à Paris : "J’ai demandé à mon ami de me conduire. Comme c’est excessivement rare que je lui demande quoi que ce soit, il est tout content de me rendre service".
Notez bien ! En général, si vous n’êtes pas un enquiquineur/une enquiquineuse, les gens aiment bien vous rendre service...
Rappelez-vous d’ailleurs comme, vous-même, vous aimez aider, vous rendre utile !
Et vous ne voudriez pas faire ce petit cadeau à autrui ?!!

Un petit garçon, 5 ans, l’autre jour : "Pendant les vacances, je suis allé au zoo, avec Papy, Mamy. J’ai vu des sangliers... - Ah bon ?! comme ça doit être intéressant !"
Il me regarde d’un air navré : "Ah, bon ? tu trouves, toi ?"

Je reçois énormément de courrier. Alors, ne m’en veuillez pas de ne pas répondre à tous. Sachez cependant que je vous lis tous et toutes, avec attention, bonheur, émotion... et que je me fais un devoir de répondre quand vous avez besoin de moi. Quelquefois, juste avec un peu de délai... Surtout, continuez !!

Sourire.
Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – novembre 08


Un autre coucou amplifie le sujet de demander service.








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.